Le KV Courtrai, jusqu'ici déjà très actif, vient de frapper un nouveau gros coup dans ce mercato hivernal.
C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel, Bryan Reynolds est un Kerels. L'arrière droit américain de 20 ans débarque à Courtrai sous forme de prêt, aucune option d'achat ne figure dans le contrat de location de celui qui avait rejoint l'AS Roma en juillet dernier en provenance du FC Dallas, pensionnaire de MLS.
Les Flandriens ont jusqu'à présent enregistré 3 transferts entrants en plus de Bryan Reynolds dans ce mercato hivernal: Nayel Mehssatou du Sporting d'Anderlecht, Alexandre De Bruyn de La Gantoise et enfin Watanabe du FC Tokyo.
Ce samedi, les hommes de Karim Belhocine se sont fait accrocher par Eupen (1-1) lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Au classement, les Courtraisiens sont actuellement 8e, ils ont pris 33 points sur 66 possibles. Ce mardi, Courtrai se déplacera au Sporting de Charleroi avant de recevoir le FC Bruges le 30 janvier prochain.
MERCATO ESTIVAL
Lors du dernier mercato estival, la direction flandrienne avait transféré pas moins de onze joueurs: Kadri (Paradou AC), Mathias Fixelles (Libre, ex: Union Saint-Gilles), Kevin Vandendriessche (KV Ostende), Dylan Mbayo (La Gantoise), Jonah Osabutey (Werder Brême), Jesaja Herrmann (Wolfsburg), Rachid Alioui (Prêté par Angers), Carlos Moreno (Prêté par Manchester City), Billal Messaoudi (Prêté par Saoura), Victor Torp (Prêté par Mydtjilland) et Joris Delle (Libre, ex: Lens)
Teddy Chevalier et Julien De Sart avaient pour leur part quitté le KV Courtrai pour rejoindre respectivement l'Excelsior de Mouscron pour le Français et La Gantoise pour le milieu de terrain passé par le centre de formation du Standard de Liège.