En manque criant de temps de jeu à Nantes, Renaud Emond a décidé de rentrer à Sclessin cet hiver. Et le Gaumais est particulièrement ambitieux.
Des ambitions qu'il est en droit d'avoir contre le Club de Bruges, qui est l'équipe contre laquelle il a disputé le plus de rencontre (17) et aussi contre laquelle il a inscrit le plus de buts: six pour le Standard, un pour Waasland-Beveren, comme le rappelle la DH.
Emond qui a envie qu'une chose change rapidement au Standard: "Sclessin doit redevenir un endroit qui fait peur aux adversaires. C’est ce qui faisait la beauté du stade avec nos supporters qui mettaient le feu", a-t-il déclaré.
PEUR DE SCLESSIN
Avant d'ajouter: "C’est un peu plus compliqué depuis le Covid et cela aide les autres équipes. Mais, même sans eux, il faut que nos adversaires aient peur de venir à Sclessin. Ce dimanche, face à Bruges, il faudra être solide et croire en nous."
Persuadé que les Rouches ont toutes les cartes en main pour améliorer leur situation au classement, Emond espère que le changement aura lieu le plus rapidement possible. Car pour lui le nombre de matchs de phase classique qu'il reste est suffisant pour avoir certains objectifs importants.
À LIRE AUSSI
Walem: "On vit pour ce genre de matchs"