Ce samedi soir contre Gand, Charleroi a dû se contenter d'un match nul et vierge. Ce qui n'empêchait pas Edward Still d'être satisfait d'un certain nombre de choses.
"Dans le contenu, il y a eu beaucoup plus d’impact et de consistance du début à la fin. La semaine dernière, on était distants par rapport à l’adversaire. Il fallait corriger cela et on l’a fait. Cela a mis Gand en difficulté. La Gantoise a dû jouer plus long à cause de notre pressing, de notre bonne organisation. Notre impact physique était nettement supérieur. L’engagement nous avait manqué. Cela nous avait manqué lors des derniers matches. On avait perdu ça dans notre jeu et on sait que l’engagement est une partie importante de notre identité", expliquait le coach à la RTBF à l'issue de la rencontre.
LES RENFORTS ARRIVENT
Et si Still est content de ce qu'il a vu, il se réjouit toutefois d'accueillir des renforts dans les prochains jours: "On aura quelques renforts qui vont arriver. Un attaquant, un milieu de terrain et peut-être un joker supplémentaire. Cela devrait se concrétiser dans les jours qui viennent."
Pour rappel, Charleroi a désormais rendez-vous avec Courtrai ce mardi (21h00), avant de se déplacer à Saint-Trond (20h45) vendredi. Deux occasions de renouer avec la victoire après une défaite et un nul cette année.