À Charleroi, l'idée était de profiter de la réception de Gand pour mettre fin à une mauvaise série de résultats. Et au final, les Zèbres ont dû se contenter d'un point décroché grâce à un match nul et vierge.
Si le point décroché face à un adversaire direct pouvait tout de même amener une certaine satisfaction côté carolo, il y a toutefois un fait inquiétant, celui que le Sporting n'a pas encore inscrit le moindre but depuis le début de l'année.
Un manque d'efficacité qui coïncide avec le départ de Shamar Nicholson pour le Spartak Moscou. Le Jamaïcain qui n'a pas encore trouvé son remplaçant à l'attaque. Mais il va falloir que ça arrive rapidement pour confirmer une place dans le top 8 et encore viser le top 4.
Avec 38 buts inscrits depuis le début de la saison, Charleroi possède la deuxième moins bonne attaque du top 6 juste devant Gand. Sachant que les Zèbres possèdent également la moins bonne défense du top 6, cela n'aide pas à revendiquer une meilleure place.
C'est maintenant contre Courtrai que Charleroi va tenter de se relancer avant de se déplacer à Saint-Trond. Edit article