Tout le monde sait qu'avant de devenir le champion qu'il est sur deux roues, Remco Evenepoel était un des jeunes talents d'Anderlecht. Cette fois c'est le chemin contraire qui a été fait à Neerpede.
Le Sporting a en effet récemment accueilli un ancien membre du peloton professionnel en la personne de Kenny Dehaes. Après avoir porté les couleurs de Silence-Lotto ou Wanty - Groupe Gobert, il a décidé de se reconvertir en masseur.
C'est l'équipe Alpecin - Fenix qui en a fait l'un de ses soigneurs les deux dernières années. Mais cet hiver, Dehaes a décidé de se tourner vers le monde du football. Un choix conditionné par l'éloignement de sa famille.
"L'an dernier, j'ai fait deux grands tours et je n'ai pas dormi à la maison plus de 200 jours au total", explique Dehaes au Nieuwsblad. Quand il a vu l'annonce du Sporting, il a alors sauté sur l'occasion. Il a toutefois d'abord demandé conseil à un autre masseur, Franky De Buyst, le père de Jasper, un ancien coéquipier de Dehaes.
PLUS INTENSE
Quant à son nouveau rôle, il explique: "Les massages dans le football sont plus courts, mais plus intenses. Les joueurs ont plus de puissance. Ils font tous leurs efforts à bloc tandis que les coureurs ne vont à fond que lors de la dernière des cinq heures de courses."