La fin de l'année 2021 était plutôt prometteuse pour Romelu Lukaku, mais depuis, les choses vont complètement de travers pour l'attaquant de Chelsea. Tout d'abord, il y a eu toute l'agitation autour de son interview très discutée à Sky Italia. Ensuite, ses prestations n'ont clairement pas été à la hauteur.
Ses déclarations à la télévision italienne ont coûté à Lukaku le match au sommet contre Liverpool. Après des discussions internes, l'entraîneur Thomas Tuchel lui a donné une nouvelle chance. Mais depuis, notre meilleur buteur national est désespérément à la recherche de sa meilleure forme. Lors des deux derniers matchs contre Manchester City et Brighton, l'attaquant a à peine touché un ballon. Les critiques en Angleterre sont de plus en plus nombreuses. De plus, sa relation avec Tuchel semble toujours être sous forte pression. Après son non-match contre City, l'entraîneur n'a pas ménagé ses critiques.
Ce samedi, le célèbre consultant Jamie Carragher a également commenté la situation de Lukaku. Dans sa chronique pour The Telegraph, l'ancien défenseur de Liverpool est très incisif. "Lorsque Lukaku a signé avec Chelsea, tout le monde s'accordait à dire que c'était un joueur différent de celui qui avait quitté Manchester United à l'époque. "Six mois plus tard, vous ne pouvez faire qu'une seule observation valable sur son retour à Stamford Bridge : ce n'est pas un joueur différent. Tuchel dirige le même joueur qui a fait perdre patience à United et les a obligés à le vendre à l'Inter."
BOMBE À RETARDEMENT
Carragher pense qu'il y a beaucoup de querelles internes et n'exclut pas que le joueur et le club se lassent bientôt l'un de l'autre. "Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une bombe à retardement dans le vestiaire de Chelsea, le joueur et le club perdant patience l'un envers l'autre. Son interview à Sky Italia était un indice de ce qui pourrait suivre. Si ses performances continuent à être inférieures aux normes et que Tuchel indique que dans sa meilleure équipe, il n'y a pas de place pour Lukaku, cela risque d'imploser".