Le Liverpool de Jurgen Klopp serait intéressé par un ailier gauche actif en Jupiler Pro League.
D'après les informations de nos confrères d'Athletic, les Reds auraient coché le nom de Noa Lang du Club de Bruges dans leur calepin. L'international néerlandais aurait convaincu les dirigeants anglais par ses qualités, il faut dire que cette saison, le natif de Rotterdam a marqué 8 buts et a délivré pas moins de 11 passes décisives en 30 rencontres toutes compétitions confondues pour les Blauw en Zwart.
Arrivé au Jan Breydel Stadion en 2020, dans un premier temps sous forme de prêt, en juillet dernier, les Brugeois ont finalement versé 6 millions à l'Ajax d'Amsterdam pour s'attacher de manière définitive les services de celui qui a terminé deuxième à la dernière cérémonie du Soulier d'Or.
La valeur marchande de Noa Lang est actuellement estimée à 25 millions d'euros, son contrat avec le FC Bruges prendra pour sa part fin en 2025 d'après le site allemand, Transfermarkt.
PARCOURS
Noa Lang a commencé à jouer au football à HION, en 2005, il a ensuite rejoint le Feyenoord Rotterdam avant de filer à l'Ajax d'Amsterdam en 2013 où il aura été prêté à Twente avant de poser ses bagages dans la Venise du nord.
Ce dimanche, l'actuel dauphin de l'Union Saint-Gilloise au classement se déplacera sur la pelouse du Standard de Liège lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Les hommes d'Alfred Schreuder enchaîneront ensuite avec la réception du leader bruxellois le 27 janvier prochain, une rencontre au sommet qui se jouera malheureusement dans un stade vide suite aux dernières mesures prises lors du Codeco.