L'Algérie s'est fait battre par la Côte d'Ivoire (1-3) ce jeudi lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, une défaite synonyme d'élimination pour Adem Zorgane et ses coéquipiers. En conférence de presse d'après match, un journaliste camerounais a posé une question qui a rendu furieux Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs.
La rencontre entre l'Algérie et les Ivoiriens s'est déroulé à Douala où est enterré Albert Ebosse, attaquant camerounais décédé en 2014 lors d'un match du championnat algérien. Celui qu'on surnommait B9 s'était fait tuer par des supporters de la JS Kabylie, un drame qui avait fait beaucoup de bruit, la famille de la victime attend encore des explications de la part de la justice algérienne, sept ans après le drame. Dans un premier temps, le président du club kabyle avait déclaré qu'Albert Ebosse avait glissé et s'était gravement blessé à la tête, les autopsies réalisées au Cameroun avaient quant à elles révélé que le joueur s'était fait battre à mort.
Un journaliste local a demandé à Djamel Belmadi s'il pensait que l'Algérie avait été hanté par l'esprit d'Albert Ebosse durant cette Coupe d'Afrique des Nations, l'entraîneur algérien a de son côté tenu un long silence avant de déclarer que la personne qui avait fait entrer ce journaliste dans la salle avait fait une faute professionnelle.
BROOS
Hugo Broos était à l'époque l'entraîneur de la JS Kabylie, l'ancien du Sporting d'Anderlecht et du Club de Bruges avait de son côté assuré que c'était bien les supporters kabyles qui avaient tué Albert Ebosse.
#Can2021
— JDZ Football (@JDZFootball) January 21, 2022
Après les propos de Roger Milla sur les pays maghrébins, on touche une fois de plus le fond avec cette question odieuse.
L’instrumentalisation du décès du regretté Albert Ebossé est une honte absolue. pic.twitter.com/SKIjV2P6nu