Le Sporting d'Anderlecht devra se passer de Michael Murillo pendant un bon petit moment, en effet, l'arrière droit de 25 ans va rejoindre son équipe nationale du 28 janvier au 3 février.
Ce vendredi, le sélectionneur du Panama a rendu public la liste des joueurs qui tenteront de qualifier leur pays pour la prochaine Coupe du Monde, Michael Murillo fait partie des joueurs retenus par Christiansen. L'Anderlechtois affrontera cependant Malines ce dimanche avant de retourner sur ses terres.
Le Panama se déplacera au Costa Rica (28/01), les Canaleros accueilleront ensuite la Jamaique (31/01) avant de se rendre au Mexique (03/02).
Michael Murillo va donc ainsi rater les rencontres du Sporting d'Anderlecht contre le Cercle de Bruges (26/01), l'Union Saint-Gilloise (30/01) et Eupen (03/02). Le Panaméen passé par la MLS avant de poser ses valises au Lotto Park devrait faire son retour pour la rencontre de championnat face à Eupen, le 6 février prochain.
PANAMA
Le Panama est actuellement 4e de son classement, les coéquipiers de Michael Murillo comptent 14 points après 8 journées, le Mexique compte le même nombre de points. Le classement des qualifications zone Amérique centrale est composé de 8 nations, les 3 premières vont directement au Qatar, le quatrième devra quant à lui passer par des barrages. Après les 3 matchs (Costa Rica, Jamaique et Mexique), La Marea Roja finira ses qualifications par la réception de l'Honduras et du Canada et se déplacera aux Etats-Unis. Les Panaméens n'ont jusq'à présent participé qu'à une seule phase finale de Coupe du Monde, c'était en 2018, ils avaient d'ailleurs rencontré les Diables Rouges, l'Angleterre et la Tunisie.