Lorsqu'il était adolescent à Anderlecht, Mile Svilar était considéré comme le plus grand talent de gardien de but en Europe, mais à 22 ans, on attend toujours sa grande percée. Parce qu'il a dû attendre trop longtemps pour avoir sa chance au Sporting, il est parti à Benfica en 2017, mais ce transfert n'a pas été un succès jusqu'à présent.
Svilar est certes devenu le plus jeune gardien de l'histoire de la Ligue des champions quelques mois après son transfert, mais cinq ans plus tard, il n'est toujours que le troisième gardien du club portugais. Dans la hiérarchie, il se trouve derrière Odysseas Vlachodimos et Helton Leite et joue avec l'équipe B en deuxième division portugaise. Ses débuts internationaux avec la Serbie en septembre ne sont qu'un pansement sur la plaie.
Son contrat avec Benfica expire cet été. Svilar a donc des mois importants devant lui. Son prochain choix devra être le bon, sinon il risque de devenir un autre Bakkali ou Musonda. Mais le père Ratko Svilar ne sait toujours pas ce que l'avenir réserve à son fils.
PAS HEUREUX
Le père Svilar a parlé de la situation à Rádio Renascença. "On ne peut pas dire qu'il est heureux, mais il se porte bien", a-t-il expliqué. "Son contrat expire et je sais que des clubs sont intéressés, mais il se pourrait aussi qu'il re-signe avec Benfica. Je ne sais pas ce que lui et son manager vont décider. Mile est mature et sait ce qui est le mieux pour lui. Mais s'il reste, il devra accepter sa place dans la hiérarchie."