Mehdi Bayat s'est exprimé ce vendredi dans les colonnes de la Dernière/Heure. L'homme fort du Sporting de Charleroi a confirmé que Felice Mazzu sera toujours l'entraîneur la saison prochaine.
On a beaucoup de parlé de Mazzu à Bruges ou au Standard, il n'en sera finalement rien. Mehdi Bayat a réagi.
"Vraisemblablement, il aurait refusé une proposition du Standard et c’est tout à son honneur ! Un an avant que Felice Mazzù n’arrive à Charleroi, je l’avais déjà contacté. C’était son premier grand rêve de venir chez nous. Mais il avait refusé, parce qu’il était engagé dans le projet du White Star. Voilà le genre de personne qu’il est."
Il sera donc aux commandes la saison prochaine...
"Oui, il n’y a aucun doute là-dessus. Même si le Real Madrid venait le chercher maintenant, je m’y opposerais. Parce que nous sommes à quinze jours de la reprise. Nous avons trop de choses à mettre en place et on ne peut pas planter son équipe du jour au lendemain. Par contre, l’année prochaine ou celle d’après, si une proposition arrive et que tout le monde s’y retrouve, alors on verra… Mais mon intention reste de le garder aussi longtemps que possible à Charleroi."
Mehdi Bayat a aussi abordé les rumeurs d'un départ à Bruges en remplacement de Michel Preud'homme.
"Il y a eu des contacts mais rien de concret. Il trouve que c’est un très bon entraîneur. Je suis du même avis : Felice Mazzù est un bon entraîneur, qui deviendra un grand entraîneur en Belgique. Mais à l’heure actuelle, Mazzù à Bruges, ce n’est pas possible."