Alors que les Diables s'apprêtent à en découdre avec l'Estonie, nos confrères de la Dernière / Heure se sont intéressés au Président de la Fédération estonienne de football, Aivar Pohlak.
Son parcours est tout sauf classique. Il est passé de joueur à entraîneur, arbitre, fondateur de club, président de club et, depuis 2007, il préside la fédération.
Aimé Anthuenis s'en souvient très bien, son look hippie, ses longs cheveux gris, ses bottines et son jean déchiré. Il avait chassé les Diables du terrain enneigé la vieille du succès étriqué.
"Tes joueurs sont des mal éduqués", lui avait dit Aivar Pohlak. "On fait tout pour que le terrain soit praticable. Et eux, ils s’amusent à se lancer des boules de neige."
Anthuenis avoue aujourd'hui qu'il n'avait pas tout à fait tort: "Au fond, cet homme avait raison. Mais moi, j’étais sous pression. Nous devions absolument gagner et je n’avais pas des joueurs du niveau de ceux de Martinez. Finalement, on a un peu joué dans la zone d’échauffement, à côté du terrain…"