La situation d'Eden Hazard au Real Madrid a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. L'attaquant des Diables Rouges n'a pas joué la moindre minute lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao et a eu du mal à cacher sa déception lors des célébrations après la victoire. Cela a donné lieu à de nombreuses spéculations sur son avenir et sa situation médicale.
Il s'est déjà chuchoté que Newcastle aurait fait une offre de 40 millions d'euros, mais que Hazard n'envisagerait qu'un retour à Chelsea. Quoi qu'il en soit, il semble peu probable qu'un transfert soit effectué ce mois-ci. Hazard est donc coincé dans une position difficile pour au moins six mois supplémentaires. Il n'est donc pas surprenant que Carlo Ancelotti ait été interrogé sur la situation lors de sa conférence de presse de mercredi.
L'entraîneur a été clair au sujet du natif de La Louvière. "Hazard n'a pas parlé à notre médecin d'une nouvelle opération. Sinon, je l'aurais entendu. Il s'entraîne bien et il est prêt à jouer", a précisé le coach italien au sujet de la forme physique du Diable Rouge.
CONCURRENCE
Il reste donc la question de savoir pourquoi Hazard ne joue pas en ce moment. "Il n'y a rien de mal à cela. La situation de Hazard est simple : il y a beaucoup de concurrence et l'entraîneur - c'est moi - essaie de choisir le meilleur onze pour gagner des matchs. Avec Hazard, il se passe la même chose qu'avec Bale, Isco, Jovic, Marcelo... Dans les grands clubs, il y a beaucoup de concurrence. Hazard est toujours un joueur du Real Madrid, il est concentré sur les matches... C'est tout ce à quoi vous devez penser", a conclu Ancelotti.
🎙️ @MrAncelotti: "Hazard's situation? There's a lot of competition in the team, I try to pick my best XI. He's training well, and he's ready to play if needed." pic.twitter.com/n0qeTgIpiD
— Infinite Madrid (@InfiniteMadrid) January 19, 2022