Le RFC Seraing accueillait l'Union Saint-Gilloise (0-4) ce mardi lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Les Unionistes n'ont fait qu'une bouchée des Métallos, de quoi conforter un peu plus leur place de leader au classement. La rencontre avait eu lieu ce samedi, mais le brouillard présent au stade du Pairay avait empêché les 22 acteurs de disputer la deuxième mi-temps du match.
Ce samedi, Deniz Undav avait ouvert la marque sur un assist de Teuma à la 5e minute de jeu. Bager, auteur d'un tacle rugueux, s'était quant à lui fait exclure dans la fin du premier quart d'heure. Dante Vanzeir avait lui aussi participé à la fête en n'y mettant son petit but à la 26e.
Ce mardi, il n'aura fallu attendre que 17 minutes pour voir les Unionistes inscrire un troisième but à Timothy Galje, jeune gardien des Sérésien, en effet, Teddy Teuma n'a pas tremblé au moment de tirer son penalty. Deniz Undav inscrira lui aussi sur penalty le quatrième but des Bruxellois à la 82e.
CLASSEMENT
L'Union Saint-Gilloise de Felice Mazzu reprend ses 7 points d'avance sur le Club de Bruges, Seraing est pour sa part 17e avec 19 points soit 4 de moins que Zulte Waregem, premier non relégable.