Le Real Madrid pourrait remporter son premier trophée de l'année 2022 ce dimanche en cas de succès en finale de la Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao. Sportivement, le leader de la Liga se porte bien, mais cela n'empêche pas les dirigeants de penser à la saison prochaine.
Lors du mercato d'hiver, la Real reste traditionnellement très discrèt, mais l'été prochain, ce sera une toute autre histoire. Comme nous le savons tous, Kylian Mbappé vit ses derniers mois au PSG est reste la cible principale du club madrilène. Mais des renforts sont également recherchés dans d'autres lignes. Au milieu de terrain, par exemple, où les stars Luka Modric (35 ans), Toni Kroos (32 ans) et Casemiro (29 ans) arrivent progressivement en fin de carrière.
Plusieurs pistes sont donc explorées, comme celle de Franck Kessié qui est en fin de contrat avec l'AC Milan. Mais un Diable Rouge est aussi sur la short-list. Marca rapporte via Fichajes que Youri Tielemans est dans le viseur du club espagnol. Les Madrilènes voient dans l'ancien joueur d'Anderlecht un potentiel successeur à Toni Kroos.
2023
Aucune offre n'a fuité jusqu'à présent. Le Real aimerait attendre que le contrat de Tielemans prenne fin en 2023 pour le faire venir gratuitement alors que Kroos aura déjà 33 ans. Mais Leicester, de son côté, fera tout pour empêcher qu'il parte gratuitement. De plus, des équipes comme Arsenal, Liverpool et Manchester United sont à l'affût pour frapper plus tôt.