Le mercato d'hiver tourne à plein régime et plusieurs clubs belges participent également avec enthousiasme à la frénésie des transferts. Le Standard, par exemple, a été très occupé ces derniers jours avec des joueurs entrants et sortants. Mais les Liégeois sont encore loin d'en avoir fini sur le marché des transferts.
Les Rouches ont recruté les milieux de terrain Joachim Van Damme et Mathieu Cafaro, l'arrière droit Gilles Dewaele et l'attaquant Renaud Emond. Mais l'entraîneur Luka Elsner vise encore plus de renforts. Un ailier supplémentaire et une alternative au poste d'arrière gauche figurent aussi sur la liste des souhaits. Mais avant de pouvoir frapper à nouveau, des joueurs devront être vendus. Le noyau est devenu beaucoup trop large et le club a besoin d'argent frais.
Nicolas Raskin pourrait quitter le navire. L'international espoir a clairement fait savoir ce week-end qu'il n'avait pas spéialement envie de partir en janvier mais qu'il ne pouvait rien exclure. "Je ne peux pas dire avec 100% de certitude que je vais rester ce mois-ci. Mon souhait est de terminer la saison au Standard et ensuite nous verrons", a-t-il déclaré à La Dernière Heure.. Pourtant, selon le Sunday Mirror, Raskin serait en route pour Leeds United.
PLUS DE 7 MILLIONS
Les Peacocks connaissent une mauvaise saison en Premier League et ne sont actuellement que 16e. Il espèrent donc se renforcer en janvier. L'entraîneur Marcelo Bielsa cherche à renforcer le milieu de terrain. Raskin serait l'une des priorités. Selon le Sunday Mirror, les grandes lignes de l'accord ont déjà été convenues au niveau du club. Leeds paierait 6 millions de livres, soit 7,2 millions d'euros, pour le jeune talent de 20 ans. La Dernière Heure, en revanche, assure qu'il n'y a aucune discussion entre les deux clubs.
❌ Il n'y a aucune discussion entre le @Standard_RSCL et @LUFC au sujet de Nicolas Raskin. @lessportsplus
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) January 16, 2022