Le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht ce dimanche lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Les dirigeants liégeois ont récemment enregistré les arrivées de Mathieu Cafaro, Joachim Van Damme et de Renaud Emond, des recrues qui laissent perplexe Imke Courtois. L'ancienne internationale belge a partagé son avis sur le mercato hivernal réalisé jusqu'à présent par le club du bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères de De Zondag.
La Louvaniste de 33 ans constate que le Standard de Liège est bel et bien confronté à un problème de mentalité, elle reconnaît que les nouvelles recrues du matricule 16 ont une bonne mentalité mais qu'elles sont également faites pour le sub top et non pour jouer les play off 1.
"Ces transferts indiquent la prise de conscience qu'il y avait un problème de mentalité dans le vestiaire. Ce sont des joueurs avec une bonne mentalité, qui connaissent le championnat, mais des joueurs pour le sub top et non pour jouer le play-off 1."
Imke Courtois a peur pour le Standard de Liège, la consultante estime que ces renforts ne seront pas suffisants pour sortir les Rouches de cette crise pour le moins palpable pour les dirigeants, les joueurs mais surtout pour les fans du blason liégeois.
"Ces acquisitions ne sont pas d'un niveau suffisant pour sortir le club du marasme, j'en ai peur."
COURTOIS
L'ancienne attaquante est passé par le Standard de Liège de 2010 à 2017.