En Belgique, la reprise du championnat ne se passe pas sans heurts. En raison de la situation sanitaire actuelle, plusieurs rencontres posent problème.
Dont celle qui devait avoir lieu ce samedi après-midi entre OHL et Malines. En raison de la positivité du gardien numéro un, Gaetan Coucke, et de l'un des autres portiers, Maxime Wenssens, le KaVé a demandé le report de la rencontre. Ce qui a été refusé par le comité du calendrier.
Décision a donc été prise par les responsables malinois de ne pas jouer ce samedi à Den Dreef. Si la décision avait déjà été prise ce vendredi, elle a été confirmée ce samedi dans un comuniqué publié sur le site officiel de Malines.
"Le club, les joueurs et le staff veulent envoyer une réponse claire ç la décision du comité du calendrier de ne pas reporter le match contre OHL. Cette décision a été approuvée par la direction du club", peut-on lire.
LA SANTÉ AVANT TOUT
"La veille du match, nous avons reçu le message du refus et la suggestion de faire appel à un gardien U23 supplémentaire. Un certain nombre d'espoirs ne sont pas dans le protocole de test. Compte tenu des taux d'infection élevés, le club a évidemment choisi de ne pas mélanger les joueurs non testés avec les joueurs ayant passé les tests PCR négatif ou ayant reçu une dose de rappel. Nous savons que nous risquons désormais une défaite par forfait mais la santé de nos joueurs passe avant tout", a déclaré Frank Lagast.