Ce dimanche soir au Lotto Park, Anderlecht recevra le Standard. Une rencontre pour laquelle les Mauves sont favoris sur le papier même s'il est difficile de dire ce qu'il en sera vraiment sur le terrain.
Car depuis la trêve, pas mal de choses ont changé côté liégeois. Les Rouches ont enchainé les transferts les derniers temps, accueillant Gilles Dewaele, Mathieu Cafaro, Joachim Van Damme et Renaud Emond. Du côté des départs, Hugo Siquet s'en est comme prévu allé.
En face, seul Taylor Harwood-Bellis est parti et il semble qu'il n'y aura pas d'autres mouvements durant le mois de janvier. C'est en tout cas la volonté affichée par Vincent Kompany. Le coach mise en effet sur la continuité pour la seconde partie de championnat.
"Notre priorité est de garder l'équipe soudée à moins qu'il y ait une offre que l'on ne peut pas refuser", a déclaré l'entraineur bruxellois en conférence de presse. "Mais c'est les cas de tous les clubs belges. Nous devons simplement être prêts si des offres arrivent. Pour le moment, nous nous concentrons principalement sur l'été prochain", a ajouté Kompany.
DEUX TRANSFERTS
Les seuls changements qui pourraient avoir lieu d'ici la fin du mercato sont le départ de Michael Murillo et l'arrivée de Bryan Reynolds. Si on parle de ces deux mouvements avec insistance, pour le moment rien n'est officiel.