Dans dix mois, la Belgique prendra la direction du Qatar pour y disputer la Coupe du Monde. Une compétition que Roberto Martinez et ses hommes vont bientôt préparer.
Le premier rassemblement de l'année aura lieu au mois de mars, et si l'on sait que les titulaires habituels ne seront pas de la partie, on ne sait en revanche pas où les Diables rouges disputeront leurs rencontres amicales.
L'idée première était de se rendre au Qatar pour un stage qui aurait permis de découvrir les infrastructures et le climat, une bonne façon de s'adapter à des conditions qui seront inédites.
"FAIRE CA CHEZ NOUS"
Mais pour plusieurs raisons, le projet semble avoir du plomb dans l'aile comme l'explique la RTBF. Le stage pourrait donc finalement avoir lieu en Belgique et les deux matchs amicaux dans des pays voisins: "Il est bien possible qu’on fasse cela chez nous, précise Martinez. Dans ce cas, on essayerait de disputer les deux matchs à l’étranger, dans un pays proche. Cela fait partie de la vie des Diables, donc c’est une bonne chose que les jeunes connaissent cette manière de fonctionner", explique Roberto Martinez.
Pour le moment, rien n'est donc fixé pour la première réunion des joueurs de l'année. Mais on sait que le sélectionneur aimerait pouvoir affronter des grosses cylindrées pour se préparer au mieux. L'Allemagne, la France et les Pays-Bas sont donc des solutions intéressantes mais pas les seules.