Lorsque Youri Tielemans a signé son bail à Monaco, la rumeur voulait que l'homme qui le voulait le plus était en instance de départ. Le Diable rouge peut être rassuré il reste bien sur le Rocher.
Leonardo Jardim n'ira donc pas en Chine ou en Italie où des contrats multimillionnaires lui auraient été proposés. Le Portugais a prolongé à Monaco jusqu'en 2020, soit un an de plus puisque son contrat arrivait à terme en 2019.
Cette saison, Jardim a remporté le titre après avoir atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. "Les trois saisons passées furent exceptionnelles, couronnées par l'obtention du titre de champion", a déclaré l'entraîneur de Tielemans sur le site du club. "L'ambition est de poursuivre ce projet et de continuer à faire grandir ce club avec la même passion. La confiance que m'a témoignée le club a toujours été essentielle à mes yeux. Je me sens partie intégrante de l'ASM et de la Principauté".
En 114 matches de Ligue 1, le Portugais a décroché 67 victoires, 30 partages et 17 défaites. Aucun coach ayant dirigé l'ASM plus de 100 matches n'a fait mieux.