Le coup d'envoi du Gala du Soulier d'Or sera donné à 20h35 et les nombreux participants se pressent déjà pour assister à l'événement. Il reste à savoir qui remportera le prestigieux trophée, bien que les onze premiers aient déjà été annoncés dans un ordre aléatoire. Le Club de Bruges, le KRC Genk, l'Union, Gand et Anderlecht sont représentés.
Les Mauve et Blanc ont deux joueurs dans le top 10, Lukas Nmecha et Sergio Gomez. La probabilité que l'un d'entre eux l'emporte semble très faible, car tous deux n'ont réussi à rassembler des points que lors d'un seul tour de scrutin. Nmecha a quitté Anderlecht pour Wolfsburg au cours de l'été, tandis que Gomez n'est arrivé au Lotto Park qu'il y a quelques mois. Vincent Kompany peut donc se détendre pendant la cérémonie.
L'entraîneur bruxellois, qui a remporté le Soulier d'or en 2004, s'est également risqué à une prédiction sur le tapis rouge. "Les principaux candidats et les favoris sont connus, je peux estimer quel est l'impact pour eux. Mais je pense que ce sera De Ketelaere", a-t-il déclaré pour Het Laatste Nieuws. "Je suis curieux, car un tel Soulier d'or change la carrière de certains garçons. Mais c'est toujours agréable d'être témoin d'un tel moment."
CDK
Kompany pense donc que le Soulier d'or reviendra à un joueur du Club Bruges pour la cinquième fois en six ans. L'année dernière, Lior Refaelov a gagné, alors qu'avant cela, avec deux fois Hans Vanaken, Ruud Vormer et José Izquierdo, un joueur de Bruges avait gagné quatre fois de suite. De Ketelaere doit faire face à la concurrence de ses coéquipiers Vanaken et Noa Lang, tandis que Paul Onuachu (Genk) est également un outsider sérieux.