La saga Dries Mertens touche à sa fin.
D'après les informations de nos confrères d'Il Mattino, le Diable Rouge de 34 ans devrait quitter Naples en juin prochain. Le président italien, De Laurentiis ne va pas lever l'option de prolongation malgré la volonté du Louvaniste de faire des sacrifices financiers pour rester au Diego Armando Maradona Stadium.
L'attaquant passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht pourrait rebondir soit à Miami en MLS ou encore au Qatar où des clubs sont intéressés par les services de celui qui a jusqu'à ce jour disputé pas moins de 379 rencontres toutes compétitions confondues pour les Partenopei.
La valeur marchande de Dries Mertens est actuellement estimée à 5 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants napolitains avaient pour leur part déboursé 9,48 millions en 2013 pour convaincre le PSV Eindhoven de laisser filer "Ciro Mertens" en Serie A.
Cette saison, le buteur belge a marqué 6 buts en 15 rencontres de Serie A.
UNE HISTOIRE D'AMOUR PAS COMME LES AUTRES
Dries Mertens est aussi le meilleur buteur de Naples, en effet le 13 juin 2020 il marque son 122e but avec le Napoli contre l’Inter Milan en demi-finale de Coupe d'Italie (1-1). Il dépasse alors le record de Marek Hamsik (121 buts) et permet au club napolitain d’atteindre face à la Juventus, la finale de la coupe d’Italie pour la dixième fois de son histoire.