Peter Bosz (53) est le nouvel entraîneur de Dortmund. Footnews.be avait été parmi les premiers à vous l'annoncer et l'information est à présent confirmée par le club allemand. Le Hollandais sera présenté ce mardi. Il a signé un contrat de deux ans. Il sera assisté de l'ancien joueur du FC Liège Hendrie Krüzen, qui était déjà son adjoint à l'Ajax.
Peter Bosz avait connu un début de saison difficile à l'Ajax mais il n'avait reçu que des éloges pour le style de jeu de son équipe. Celle-ci avait perdu le titre mais avait atteint la finale de la Ligue des Champions.
Edwin Van der Sar, le directeur de l'Ajax, dit regretter ce départ. "Nous avons livré une saison fantastique, surtout au niveau européen et nous espérions que Peter reste plus d'un an mais nous n'avons pas voulu le retenir. A nous de lui trouver le remplaçant idéal."
Si Bosz s'en va, c'est en raison d'un conflit entre, d'une part, Krüzen et lui et d'autre part, ses autres adjoints, dont Dennis Bergkamp. Depuis la trêve, les deux clans ne se parlaient pratiquement plus.