La France affronte la Suède vendredi soir et tout l'Hexagone se demande si Didier Deschamps va aligner Kylian Mbappé, qui a cassé la baraque en Ligue des Champions face à Monaco. Voici la réponse du sélectionneur français, dans Le Figaro.
"Comme tous les jeunes de nos jours, Kylian a envie de tout, tout de suite. Il va apprendre à se gérer car il fait tout à fond, assure Deschamps. Je ne vois pas ça de façon négative, mais comme je lui ai dit, je préfère devoir le calmer plutôt que d’avoir à secouer un joueur car il ne fait pas ce que j’attends de lui à l’entraînement."
"Si vous lui demandez, lui il est prêt (à jouer). Il est capable de débuter un match, il l’a déjà fait contre l’Espagne en mars dernier (défaite 0-2). En Ligue 1 et en Ligue des champions, il a été performant et décisif. Il peut l’être avec nous."
Mais le duo Griezmann-Giroud donne entière satisfaction depuis l’Euro. Vendredi, contre le Paraguay, Giroud a inscrit trois buts. Les deux joueurs sont en forme et ils ont plus d'expérience que Mbappé.
Celui-ci pourrait jouer sur le flanc mais Payet est inamovible à gauche tandis qu'à droite, il y a déjà Ousmane Dembélé et Moussa Sissoko.
Mbappé sera donc sur le banc vendredi soir contre la Suède.