Ce lundi soir face à la République tchèque, Vincent Kompany faisait son grande retour en équipe nationale après quasiment deux ans d'absence.
Un Vince the Prince globalement satisfait du match, remporté 2-1 par les Diables: "J'ai particulièrement apprécié la communion avec les supporters: ils en avaient besoin, j'en avais besoin. On a réalisé qu'après dix jours sans match ça paraissait long, on avait besoin de ce match" a-t-il déclaré au micro de la
RTBF.
Kompany qui ajoute: "Il y avait de l'envie, il faut juste améliorer de petites choses. On a eu besoin de ce match pour se relancer. Je pense qu'aujourd'hui c'était un peu difficile parce que l'avant-centre est venu se coller à moi et donc pour la plupart du match j'étais spectateur."
Et de conclure ainsi: "C'était bien pour moi de me retrouver au milieu des deux joueurs de Tottenham parce qu'ils ont l'habitude d'être ensemble: c'est stable et il y a beaucoup d'expérience. La République tchèque a fait un pressing haut et ne nous a pas laissés jouer."