Ce lundi soir face à la République tchèque, Roberto Martinez avait annoncé qu'il apporterait des changements et qu'il ferait tourner son effectif.
Le premier changement, qui n'était pas prévu, c'est évidemment le remplacement d'Eden Hazard: "On a une grosse pensée pour lui. C'est très décevant, surtout sur blessure" a déclaré Martinez au micro de la RTBF.
Le technicien espagnol qui s'est également exprimé sur son système, avec deux attaquants: "On va lancer Michy Batshuayi, qui est en forme mais ce n'est pas à cause de l'absence d'Eden. Ce n'est pas vraiment la première fois qu'on joue avec deux attaquants mais c'est la première fois qu'on commence avec deux attaquants. C'est une bonne occasion de revoir un système avec deux attaquants dès le début."
Et quand à ses attentes, Martinez est aussi assez clair: "On veut du résultat et on veut aussi relancer les organismes: les joueurs ne sont pas sur le même pied d'égalité au niveau de la préparation. Certains sont déjà en vacances et d'autres ont gardé le rythme."