Finalement, la volonté de Roberto Martinez pour le match de ce soir ne pourra pas être honorée. En effet, alors que l'entraîneur belge voulait faire jouer tous ces joueurs, ça ne sera pas possible.
Ce lundi, la Fédération belge a annoncé que seuls six changements seront autorisés lors de la rencontre qui opposera la Belgique à la République Tchèque. "Les deux équipes se sont mises d'accord ce matin pour ne pas faire plus de six changements ce soir" a déclaré la fédération sur Twitter. De cette manière, le match sera officiellement reconnu par la FIFA et les statistiques seront donc retenues.
"Je veux essayer le plus de joueurs possibles, probablement tous" avait déclaré Martinez dimanche. "Il y a un accord entre les deux fédérations qui permet de faire plus de six changements" avait affirmé l'espagnol. "L'idée vient des Belges et nous sommes d'accord avec ça" avait lui aussi affirmé Karel Jarolim, le coach tchèque. Finalement, un jour plus tard, les deux équipes ont décidé de limiter les changements à six.