Le Club de Bruges n'a pas tardé à annoncer le nom du remplaçant de Philippe Clement, quelques instants à peine après avoir confirmé le départ de notre compatriote pour Monaco. Il s'agit comme prévu d'Alfred Schreuder, qui devraa aider les Blauw and Zwart à décrocher le titre.
C'est ce qu'a annoncé le Club de Bruges via ses canaux officiels. Schreuder remplace Clement, qui a décidé de rejoindre l'AS Monaco. Le Néerlandais était sans club depuis octobre après son licenciement du FC Barcelone, où il était l'assistant de l'entraîneur Ronald Koeman. Au Club de Bruges, il aura maintenant pour mission de décrocher le titre et de faire un bon résultat en Coupe de Belgique.
LE SEPTIEME NEERLANDAIS
Pour Schreuder, 49 ans, il s'agit seulement de son troisième poste d'entraîneur principal. Auparavant, il a également travaillé en tant que T1 au FC Twente et à Hoffenheim en Allamagne. En tant qu'entraîneur adjoint, le Néerlandais a beaucoup d'expérience. Il a travaillé avec Erik Ten Hag (Ajax), Julian Nagelsmann (TSV Hoffenheim) et Koeman (FC Barcelone), entre autres.
Au Club Brugge, Schreuder retrouve trois compatriotes. Il travaillera avec les Néerlandais Ruud Vormer, Bas Dost et Noa Lang. Il devient également le septième Néerlandais à devenir entraîneur principal des Blauw and Zwart. Le dernier était Adrie Koster.
Welkom, Alfred Schreuder! 👋🏼
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 3, 2022
De Nederlander vervangt Philippe Clement en wordt onze nieuwe hoofdcoach.
MEER: https://t.co/oCaxZeQylE pic.twitter.com/2E8Y0PUhPW