Le forfait d'Eden Hazard acté, Roberto Martinez a songé à l'équipe qui va débuter la rencontre contre la Tchéquie. Par la suite, les deux coaches ont convenu qu'il pouvaient faire plus de six changements.
"Je veux essayer autant de joueurs que possible, probablement tous", a confirmé le coach espagnol. Seul inconvénient, dans ce cas la rencontre ne sera pas reconnue officiellement par la FIFA et ne comptera pas pour les statistiques des joueurs.
Martinez peut compter sur 24 des 27 joueurs qu'il a sélectionnés. Divock Origi est pratiquement rétabli de sa blessure au mollet, mais sera épargné tout comme Axel Witsel et Laurent Ciman, qui ont joué avec leur club ce week-end.
Les places disponibles dans l'entrejeu seront sans doute prises par Youri Tielemans (central), dont ce serait la deuxième titularisation, et Nacer Chadli (droite), qui avait déjà remplacé Meunier contre la Grèce.
Pour remplacer Hazard, Martinez a deux options: il fait monter Kevin De Bruyne d'un cran ou bien faire un changement poste pour poste en lançant Kevin Mirallas.
Derrière, Vincent Kompany, qui n'a plus joué depuis octobre 2015, devrait être associé au duo de Tottenham Toby Alderweireld-Jan Vertonghen dans une défense à trois.