Le mercato d'hiver a officiellement débuté ce samedi. Beaucoup de clubs belges veulent se renforcer et il y aura quoi qu'il arrive de la concurrence entre les uns et les autres. Anderlecht et le Club de Bruges croisent actuellement le fer.
Des sources italiennes ont rapporté ces derniers jours que les deux clubs avaient des vues sur Bryan Reynolds. Le talentueux arrière américain joue à l'AS Roma depuis l'hiver 2021, mais sa percée n'a pas encore eu lieu. Il a été confirmé à notre rédaction qu'Anderlecht et le Club, qui ont déjà manifesté leur intérêt par le passé, tentent de le recruter. La décision sera prise prochainement.
Le média Calciomercato.it affirme que les Brugeois ont un atout supplémentaire. Le RSCA vise un prêt, de préférence avec une option d'achat. Selon cette source, les Blauw and Zwart seraient prêts à réaliser un transfert définitif ou même un prêt avec un option d'achat obligatoire. Les Romains préféreraient certainement cette dernière construction.
SUCCESSEUR DE MATA?
Le site italien précise toutefois que le champion national en titre ne recrutera qu'en cas de départ d'un autre joueur. Le nom de Clinton Mata a été avancé. Le défenseur angolais figure depuis un certain temps déjà sur la short-list de plusieurs clubs. L'AS Monaco, sans doute le nouveau club de Philippe Clement, serait notamment intéressé. Avec l'acquisition de Reynolds, le Club voudrait anticiper un possible départ de Mata durant le mercato actuel ou celui d'été. Bien que nous n'en soyons pas encore là.