Romelu Lukaku s'est attiré des ennuis du côté de Chelsea. L'attaquant a accordé une interview musclée à Sky Italia il y a quelques semaines, qui a été diffusée intégralement vendredi dernier. Il a exprimé son mécontentement quant à sa situation au sein du club londonien et a souligné son amour pour son ancienne équipe, l'Internazionale.
Les déclarations de Lukaku ont immédiatement fait l'effet d'une bombe à Stamford Bridge. Et finalement, l'entretien n'a pas été sans conséquences. Le Diable Rouge n'est pas dans le groupe pour le match au sommet de dimanche contre Liverpool. Diverses sources rapportent qu'il s'agit d'une sanction en raison de ses déclarations. Bien que cette nouvelle n'ait pas encore été officiellement confirmée. En tout cas, ce n'est pas très malin de la part de l'attaquant, qui aurait dû évaluer correctement l'impact d'une telle interview.
Le consultant et ancien joueur Nigel de Jong pense également que le moment est mal choisi. "Chelsea n'a pas besoin d'agitation en ce moment, Lukaku le sait aussi", a déclaré le Néerlandais à beIN Sports. "En interne, Tuchel et Lukaku vont discuter. Il lui dira que c'est inacceptable et que ce n'est pas bon pour les aspirations au titre."
OUVERT ET HONNÊTE
Le panel de beIN Sports a souligné qu'il s'agissait d'une interview très ouverte et honnête. D'autre part, le présentateur sportif Richard Keys trouve déplacé que cela soit critiqué par certains journalistes et consultants. "Cela me fait rire que certains collègues de cette profession disent qu'il n'aurait jamais dû donner cette interview. Mais c'est notre source de vie. Au contraire, il faut encourager ce genre d'interviews", a déclaré Keys.