Depuis le mois de juin et son incident lors du match d'ouverture du Danemark face à la Finlande à l'Euro, Christian Eriksen n'a plus refoulé une pelouse.
Mais le joueur espère bien faire son retour à la compétition le plus rapidement possible. Et après une résiliation à l'amiable de son contrat à l'Inter, il est désormais libre de s'engager dans le club de son choix.
Si l'Ajax est depuis un certain temps l'option privilégiée, des clubs de Premier League pourraient également être intéressés. En attendant, le Danois a décidé de s'entrainer avec le club suisse de Chiasso afin de parfaire sa condition.
Si Eriksen a choisi Chiasso, c'est parce que la petite ville suisse se situe à une cinquantaine de kilomètres de Milan, où il a encore ses quartiers en ce moment. Reste donc maintenant à voir quelle sera sa prochaine destination.
DIRECTION LE QATAR?
Alors qu'il fêtera son trentième anniversaire en février prochain, Eriksen pourrait encore avoir quelques belles années devant lui. Pour rappel, le Danemark est déjà qualifié pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar; s'il retrouve son meilleur niveau, il aura alors l'occasion de participer à une nouvelle compétition internationale avec sa sélection.