Le Standard de Liège est 15e de Jupiler Pro League avec 23 unités soit 4 de plus que le RFC Seraing, actuellement en position de barragiste. Le changement d'entraîneur n'aura finalement pas tout à fait porté ses fruits pour le club du bord de Meuse sur le plan sportif.
Luka Elsner a enregistré un bilan de 10 points sur 30 possibles depuis son arrivée sur le banc du Standard de Liège, le 7 octobre dernier. En Coupe de Belgique, le Slovène de 39 ans avait battu le Beerschot (2-0) dans la douleur avant de se faire sortir par La Gantoise (3-1).
Sous les ordres de Mbaye Leye, le matricule 16 avait pris un total de 13 points sur 30 possibles, le Sénégalais avait donc fait mieux que Luka Elsner. Il faut cependant prendre également en compte le fait que l'ancien attaquant de La Gantoise avait eu largement plus de temps que l'entraîneur actuel du Standard pour mettre en place plusieurs automatismes qui ne seront finalement jamais fait ressentir cette saison.
MARBELLA
Les joueurs et le staff du Standard de Liège pourront cependant souffler sous le soleil de Marbella très prochainement, en effet, du 4 au 12 janviers, les Liégeois seront en stage en Espagne où il affronteront notamment le Fortuna Dusseldorf, pensionnaire de Bundesliga 2.