Ce lundi soir, Anderlecht disputait son dernier match de l'année au Beerschot. Dans le même temps Saint-Trond recevait Eupen.
Dans le premier des deux matchs, cela a tourné à la démonstration pour le Sporting. Yari Verschaeren inscrivait un doublé rapidement (8e, 19e), chaque fois idéalement servi par Sergio Gomez. Joshua Zirkzee faisait quant à lui 0-3 juste avant le repos.
Et avec l'exclusion de Raphael Holzhauser dès la 40e minute de jeu, les Mauves allaient être bien aidés. Lior Refaelov était le premier à profiter de la supériorité numérique bruxelloise pour faire 0-4 à la 47e. Il était suivi de Benito Raman, qui faisait 0-5 (63e) puis 0-6 (68e). Francis Amuzu complétait la correction anversoise à la 72e en faisant 0-7.
EN BOULET DE CANON
Avec cette très large victoire, Anderlecht termine l'année en boulet de canon en s'emparant au moins provisoirement de la troisième place détenue par l'Antwerp, dont le match a été reporté en raison du cas élevé de cas positifs de covid.
Dans l'autre rencontre de la soirée, Saint-Trond s'est imposé 2-0 contre Eupen grâce à des buts de Taichi Hara (25e) et Yuma Suzuki (81e). Les deux Japonais permettent ainsi aux Canaris de quitter la zone rouge et de revenir à une unité des Pandas (25) à la treizième place du classement. Les Trudonnaires sont donc désormais devant le Standard, quinzième avec 23 points.