Si un retour à une situation normale dans les stades européens se faisaient petit à petit, l'apparition du variant omicron a changé la donne.
En Belgique, décision a été prise de faire se disputer les rencontres à huis clos jusqu'à nouvel ordre. En France, les mesures ne sont pas aussi contraignantes mais changent tout de même.
Le premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi qu'un retour à une jauge de 5.000 personnes pour les événements en extérieur allait être rétablie. Par conséquent, les matchs de football ne pourront donc plus accueillir la totalité des spectateurs.
STADES QUASI VIDES POUR LA REPRISE
À l'arrêt pour la trêve de Noël, le championnat de France reprendra le 7 janvier prochain avec un déplacement de l'Olympique de Marseille à Bordeaux. Le Paris Saint-Germain se rendra pour sa part à Lyon le 9 janvier pour conforter sa place de leader.
Pour le moment, on ne sait pas encore pour combien de temps les nouvelles mesures seront mises en place. La seule certitude est que sans amélioration du nombre de contaminations il n'y aura aucun retour en arrière. Il reste donc à espérer pour les supporters que les améliorations soient rapides.