Le Standard de Liège s'est incliné sur sa pelouse contre Zulte Waregem (0-1) ce dimanche lors de la 21e journée de Jupiler Pro League, une nouvelle défaite qui vient plonger le club du bord de Meuse dans une situation encore un peu plus délicate. Luka Elsner n'a pris que 10 points sur 30 depuis son arrivée à Sclessin, un bilan qui est loin des attentes des fans liégeois.
Philippe Albert, commentateur sur Eleven Sports, estime que le Standard ne méritait pas de perdre face à Zulte Waregem. L'ancien Diable Rouge est formel: si Elsner perd les deux prochaines rencontres de championnat contre le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges, il pourrait être menacé.
"Même s’il y avait des choses positives dans le contenu et que le Standard ne méritait pas de perdre, cette défaite contre Zulte Waregem plonge encore un peu plus le club liégeois dans la crise. Quand on manque d’efficacité et de présence devant le but, la moindre petite erreur défensive se paie cash. Les Flandriens en ont profité. Luka Elsner espère des renforts, mais le club a des problèmes financiers. Tout le monde le sait et il savait où il mettait les pieds quand il est arrivé. Compte tenu de la situation actuelle, ce sera très compliqué de trouver des joueurs sans débourser trop d’argent. C’est de plus en plus inquiétant pour les Rouches… d’autant que la reprise s’annonce diabolique avec un déplacement à Anderlecht et la réception de Bruges. Si les Liégeois signent un 0/6, Elsner sera menacé car, dans ce contexte, c’est toujours l’entraîneur qui paie les pots cassés. Les gens se basent uniquement sur les résultats et, à ce niveau-là, le Standard est en pleine crise indéniablement. Malgré cela, je n’imagine pas un seul instant le Standard devoir disputer en fin de saison les barrages pour la descente. Ce serait irréel", a déclaré Philippe Albert dans Sudpresse.
CLASSEMENT
En attendant l'intégralité des résultats de cette 21e journée, les Rouches pointent leur nez à la 13e place du classement avec 23 unités.
LIRE AUSSI: Standard en crise: trois nouvelles blessures