Le Standard de Liège ne va pas bien sur le terrain mais également en dehors, cela n'est aujourd'hui plus un secret pour personne. Les fans en ont clairement marre de leur direction, des actions s'enchaînent mais rien ne bouge, Olivier Renard, ancien dirigeant du club du bord de Meuse a tenu à mettre certaines choses au claire, une bonne fois pour toutes.
Le "Footbelgate" est loin d'être fini. Bruno Venanzi a porté plainte contre Olivier Renard, le natif de Charleroi a tenu s'expliquer et a souligné le fait que le président du Standard de Liége mentait à tout le monde.
"En ce qui me concerne, tout commence le 10 février 2020. Je suis réveillé à trois heures du matin, quand la RTBF explique que Bruno Venanzi a déposé plainte. C’est la première fois qu’on parle de moi dans le cadre du « Footbelgate ». Comme par hasard, cette plainte intervient à la même période que les deux autres dossiers (NDLR : Henrotay et Edmilson). Bruno Venanzi est auditionné pour le dossier Veljkovic, on le confronte à sa déposition et là, il a la bonne idée de m’attaquer. Entre le 10 février 2020 et aujourd’hui, aucun enquêteur, aucun juge ne m’a contacté. Les seules accusations portées contre moi se trouvent dans les médias. Il faut aussi savoir qu’avec le décalage horaire, les gens prennent connaissance avant moi de ce qui sort dans la presse. Bruno Venanzi ment à tout le monde", a déclaré Olivier Renard dans Sudpresse.
JUPILER PRO LEAGUE
Le 16 janvier prochain, le Standard se déplacera à Anderlecht lors de la 22e journée de Jupiler Pro League.