Les premiers matches du "Boxing Day" en Premier League ont offert beaucoup de spectacle. En particulier le match entre Manchester City et Leicester City qui a donné lieu à un festival de buts. Le champion en titre s'est imposé 6-3. Kevin De Bruyne a fait un bon match et c'est lui qui a ouvert la marque pour les Citizens.
KDB a inscrit le premier but des siens après 5 minutes de jeu à peine. Youri Tielemans, en revanche, s'est illustré de manière négative en provoquant deux penalties. Après 26 minutes, le score était déjà de 4-0 pour City. Et pourtant, le match était loin d'être terminé.
Leicester est sorti des vestiaires avec une toute autre intention. En dix minutes, les Foxes ont marqué trois fois mais le miracle de Noël n'a pas eu lieu. Aymeric Laporte et Raheem Sterling ont donné un avantage définitif aux hommes de Guardiola.
22 BUTS EN 4 MATCHS
Sur les autres terrains, il y a aussi eu beaucoup de buts. Arsenal n'a fait qu'une bouchée de Norwich City (0-5). Tottenham n'a pas non plus tremblé face à Crystal Palace et s'est imposé 3-0. Southampton a réalisé un coup d'éclat en s'imposant 2-3 chez la révélation West Ham United.
RÉSULTATS
Manchester City - Leicester City : 6-3
West Ham United - Southampton : 2-3
Tottenham - Crystal Palace : 3-0
Norwich City - Arsenal : 0-5