A partir de dimanche, le public ne sera plus autorisé à entrer dans les stades. Un coup dur pour de nombreux clubs belges, qui perdent des rentrées précieuses.
Les grands clubs perdent environ 500 000 euros par match. L'un d'entre eux est le KRC Genk, qui devra jouer contre le Beerschot dans un stade vide. "Nous trouvons cette décision regrettable, car nous avons fait beaucoup d'efforts pour organiser tout de la manière la plus sûre possible", déclare le PDG Erik Gerits à Het Belang van Limburg.
À Genk, ils espèrent que cela ne durera pas longtemps. "Nous espérons que de nouveaux éléments viendront début janvier. L'année dernière, il y a eu 10 millions d'euros de recettes en moins et l'année précédente également plusieurs millions. Ca fait beaucoup", poursuit Gerits.
En raison de la décision du gouvernement, le dernier jour de match de cette année civile sera joué sans public. La Pro League espère que cette décision sera annulée avant le 14 janvier, date à laquelle la pause hivernale sera terminée dans notre pays.