Si lors des dernières campagnes de transferts Anderlecht avait réussi à renforcer son effectif sans perdre ses éléments les plus importants, ce n'est pas le cas cette fois-ci.
Mais si Youri Tielemans est parti, les Bruxellois ont déjà trouvé son remplaçant: Sven Kums, qui a été officialisé ce vendredi. Un transfert qui ravit Herman Van Holsbeeck: "Il y a des transferts qui font plus plaisir que d'autres" a-t-il déclaré à la
RTBF.
"Je me rappelle lorsque Sven a quitté le Sporting pour rejoindre le Lierse. A ce moment là, les jeunes joueurs ne recevaient pas suffisamment leur chance en équipe première. Mais j'avais déjà une affinité particulière pour lui car il avait une excellente mentalité" poursuit le manager du Sporting, qui affirme qu'il a suivi toute la carrière.
Et Van Holsbeeck de conclure: "En football, il y a rarement des sentiments, mais Sven a directement dit à notre président qu'il voulait revenir à Anderlecht. Nous sommes fiers que Sven ait signé un contrat de cinq ans. Je suis convaincu que c'est un choix judicieux et qu'il marquera notre équipe de son empreinte."