Le 12 juin 2021 restera longtemps gravé dans les mémoires de tous les amateurs de football. Ce jour-là, on dispute la rencontre de phase de groupe de l'Euro entre le Danemark et la Finlande et subitement, Christian Eriksen s'effondre sur le terrain.
Rapidement, le silence fait place à l'agitation du match et la panique commence à s'emparer de toutes les personnes présentes au stade mais aussi de tous les téléspectateurs. Heureusement, le joueur de l'Inter est rapidement pris en charge par les équipes médicales, de son équipe puis de celles présentes sur place.
Un événement dont se souvient très bien Yussuf Poulsen, qui l'a raconté à Sky Sport Germany: "Quand nous nous sommes tenus autour de lui à ce moment-là, nous craignions tous de le voir mourir. Je me souviens encore de la façon dont chacun de nous a murmuré ou pensé : s’il vous plaît, [faites] ça!", dit-il.
"IL A EU DE LA CHANCE"
Et Poulsen de poursuivre: "Nous pouvons tous en parler plus ou moins normalement, car c’est fondamentalement une bonne histoire. Bien parce que la plupart des gens seraient morts dans la situation de Christian. Il a eu de la chance que cela se soit produit pendant le match et tout était à proximité pour le ramener immédiatement. Si cela lui était arrivé dans le salon, il ne serait pas là maintenant…"
Si les choses se sont bien terminées, Eriksen ne pourra malheureusement plus fouler les pelouses italiennes si son défibrillateur ne lui est pas retiré. Pour le moment, un retour à l'Ajax semble être la solution privilégiée.