Comme nous vous l'avions annoncé il y quelques jours, Christian Luyindama va plus que probablement quitter le Galatasaray lors du mercato de janvier, après une réunion entre les différentes parties tout le monde est tombé d'accord sur le fait que chacun devait prendre une direction différente.
Selon les informations de Fotomac, Christian Luyindama pourrait finalement servir de monnaie d'échange dans le transfert d'Edin Visca, ailier droit bosniaque de Basaksehir, reste à voir si l'international congolais acceptera de rejoindre l' autre club de la ville d'Istanbul. Récemment plusieurs médias avaient annoncé que l'ancien du TP Mazembe était dans le collimateur de plusieurs clubs de Jupiler Pro League et que son agent discuterait même déjà avec la direction d'un des clubs intéressés.
La valeur marchande de Christian Luyindama est actuellement estimée à 4,9 millions d'euros d'après Transfermarkt, son contrat prendra pour sa part fin en 2024.
Cette saison, le natif de Kinshasa a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Fatih Terim. La direction du club turc avait déboursé 5 millions d'euros en 2019 pour convaincre le Standard de Liège de laisser filer le Léopard au Nef Stadyumu.
ANTWERP
Le Great Old avait tenté de signer Christian Luyindama lors du dernier mercato mais l'offre formulée par les dirigeants anversois avait été jugé largement insuffisante aux yeux des Turcs.