Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht accueillera le KV Courtrai de Karim Belhocine lors des quarts de finale de finale de la Coupe de Belgique. Laquelle des deux équipes rejoindra Eupen et La Gantoise en demi-finale ? La réponse devrait tomber sur le coup de 20h30 si les deux équipes arrivent à se départager avant la fin du temps réglementaire. Un invité de taille donnera le coup d'envoi de la rencontre entre les Mauves et les Kerels.
Jérémy Doku s'apprête à faire son retour au Sporting d'Anderlecht, le temps d'un match. L'ailier droit de 19 ans est officiellement en congé et peut profiter de cette trêve pour venir saluer ses anciens coéquipiers, entraîneurs et toutes les personnes qu'il a côtoyé avant de filer au Stade Rennais où cette saison, rongé par les blessures, il n'a pu jouer que 8 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Bruno Génésio.
Le 5 octobre 2020 dans les dernières heures du mercato, les dirigeants du Sporting d'Anderlecht avaient accepté une offre de 26 millions d'euros pour le natif de Borgerhout. La valeur marchande du Diable Rouge est aujourd'hui estimée à 25 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
RENNES
Ce mercredi, les Rennais se sont inclinés sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1) lors de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats. Jérémy Doku ne faisait pas partie du groupe.