Quand l'Atletico Madrid a appris la décision du TAS, de ne pas pouvoir transférer cet été, le club a exprimé la gravité des faits et le "mal irréparable" que cela provoquait. Le club savait que plusieurs opérations, déjà concrétisées, allaient tomber à l'eau.
L'une d'entre-elles concerne le joueur français de Lyon, Alexandre Lacazette. C'est le président du club lyonnais lui-même qui a révélé l'information.
"Le Real, le Barça avaient vu leur sanction réduite avec une décision favorable, ça n'a pas été le cas de l'Atlético, a regretté Jean-Michel Aulas. C'est une mauvaise et une bonne nouvelle. C'était, sur le plan financier, une opération très importante. Bien sûr que ça changé tout. Alex avait un bon de sortie pour l'Atlético, son club de cœur. Je n'ai eu ni son conseiller au téléphone, ni lui comme j'étais à Cardiff mais j'avais dit à Alexandre de ne pas trop anticiper car dans le football, on peut toujours avoir des déceptions. Cela remet en cause les engagements réciproques que l'on avait pris. On avait avancé sur des pistes possibles. On aura peut-être un attaquant de plus l'année prochaine (sourires)"
Aulas n'a pas exclu que l'opération puisse se faire en janvier mais et a également précisé qu'un prêt était impossible.