En s'imposant 3-1 face à Genk ce mercredi, Ostende s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour une coupe d'Europe. Silvio Proto a réagi au micro de la RTBF.
"Cette qualification est historique, mais elle est cent fois méritée. Avec cette quatrième place, on a dû continuer à jouer dix jours après tout le monde, mais on a continué à travailler, nous sommes restés concentrés, et cela se termine par un happy end. On peut maintenant aller se montrer en Europe, j'espère qu'on aura un tirage clément et qu'on pourra se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League. Il y a énormément de potentiel dans cette équipe."
Proto a également eu un mot envers son président, sans qui tout cela n'aurait pas été possible.
"On a un Président qui a énormément d'ambition, il a beaucoup de respect pour nous, on en a beaucoup pour lui. On a donné le maximum pour pouvoir réaliser son rêve, mais aussi le nôtre. J'ai vécu la saison la plus compliquée de ma carrière, et ce dernier match, c'est un des seuls bons moments de ma saison. Mes statistiques ne sont pas top, mais chaque fois que j'ai dû travailler tout seul, pendant des heures et des heures, pour revenir à mon meilleur niveau, je l'ai fait. Même mon épouse me disait : "Mais arrête, cela ne sert à rien !", mais il y avait une toute petite chance que je joue ce match. C'est la preuve que quand tu gardes espoir, il y a toujours moyen de faire de bonnes choses. Maintenant, je vais prendre dix jours de vacances parce que cette saison a vraiment été pourrie pour moi, il faut que j'oublie ce qu'il s'est passé !"