Anderlecht connait actuellement une bonne période et Vincent Kompany semble avoir trouvé la formule gagnante, faisant confiance au même onze de base depuis plusieurs matchs.
Et en parlant de régularité, il y en a un qui enchaine les prestations de qualité depuis plusieurs saisons, il s'agit de Yari Verschaeren. Du noyau A, c'est lui qui compte le plus de sélections avec 70 matchs à son actif devant les 69 d'Amuzu et les 68 de Van Crombrugge.
C'est également Verschaeren qui est l'Anderlechtois à compter le plus de buts à son actif avec 14 réalisations devant 13 pour Lior Refaelov. C'est enfin Verschaeren qui est l'Anderlechtois qui compte les meilleures statistiques avec l'équipe nationale belge puisqu'il compte 14 sélections, 6 caps et 1 but avec les Diables rouges.
TRÈS EXIGEANT AVEC LUI-MÊME
Mais le joueur, qui est particulièrement exigeant avec lui-même, ne s'attribue qu'un "5 ou 6 sur 10" quand la DH lui demande de revenir sur son début de saison. Conscient qu'il y a encore pas mal de points sur lesquels il peut progresser, il ne veut donc pas se satisfaire de ce qu'il a montré jusqu'à présent.
Il aura une première occasion de prouver ce qu'il vaut lors du topper au Club de Bruges ce dimanche en début d'après-midi. Un match qui pourrait permettre aux Bruxellois de réaliser un 15 sur 15 et de revenir à deux unités de son adversaire au classement.
À LIRE AUSSI
Lewandowski bat un record mythique