Le tirage au sort de la Ligue des Nations a été effectué ce jeudi nos Diables Rouges affronteront les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles. Un tirage qui satisfait le sélectionneur national Roberto Martinez.
Avec les Pays-Bas, nous aurons droit à un derby des Plats Pays. "C'est agréable de jouer à nouveau contre les Pays-Bas", a souri Martinez a micro de Sporza. "Jouer un derby, un derby dans lequel il y a aussi un enjeu, c'est toujours spécial".
Pour l'entraîneur national, les Pays-Bas ne sont pas un adversaire inconnu. Sous Martinez, la Belgique à déjà rencontré à deux reprises ses voisins du nord. "Ce n'étaient que des matches amicaus, mais vous avez pu voir ce que cela représentait pour les fans. Les Pays-Bas sont de toute façon une équipe forte, très technique, tactique, etc. Et le fait que ce soit un derby lui donne un peu plus de piment", poursuit-il.
NOUVEL ADVERSAIRE
Martinez est également satisfait des autres adversaires. L'un d'eux est la Pologne, un "nouvel" adversaire. "C'est une bonne chose, également pour moi en tant qu'entraîneur. Et nous connaissons le Pays de Galles, bien sûr. Ce sont de bons matches pour se préparer pour la Coupe du monde", conclut l'entraîneur.