Deux matches de Premier League doivent se disputer ce jeudi, mais ce sera sans Romelu Lukaku.
Les rencontres suivantes : Manchester United - Brighton & Hove Albion, Southampton - Brentford, Watford - Crystal Palace, West Ham United - Norwich City et Everton - Leicester City ont été annulées par la Fédération anglaise de football suite à une augmentation des cas de Covid. Chelsea-Everton a été maintenu mais Romelu Lukaku, testé positif, ne sera pas présent.
Les tests massifs affluent dans les différents clubs de Premier League. Sur les cinq matchs qui étaient initialement prévus ce samedi, seuls deux auront lieu. Le dimanche, trois matchs devraient avoir lieu mais cela peut changer au cours de la semaine.
TOUT ANNULER?
Liverpool joue bien jeudi soir, mais devra se passer de Virgil van Dijk, Fabinho et Curtis Jones en raison de tests coronaires positifs. Les trois sont en quarantaine à leur domicile. Les autres joueurs et le staff ont été testés à nouveau et tous étaient négatifs.
Le manager de Brentford, Thomas Frank, ne voit qu'une seule solution correcte pour ce week-end : annuler tous les matchs de Premier League. "Je pense que nous ferions d'annuler tous les matches", a-t-il déclaré jeudi. "Tout le monde a le même problème. Repousser la prochaine série de matchs et puis aussi la Coupe de la Liguep (Brentford affronte Chelsea en quart de finale le mercredi 22 décembre, ndlr), cela pourrait permettre à tout le monde de souffler un peu, de tout remettre en ordre."