Le Sporting d'Anderlecht vit un doux moment après un début de saison difficile. Dimanche, les Bruxellois auront une belle carte à jouer au Jan Breydel face à Bruges alors que les deux équipes restent sur une série de quatre succès consécutifs.
Le RSCA veut absolument conquérir un billet européen en fin de saison et si possible un ticket direct pour les phases de groupe de l'un des trois tournois européens. En principe, l'entraîneur Vincent Kompany dispose de suffisamment de qualités pour atteindre cet objectif. Mais il faudra pour cela que le club conserve ses meilleurs éléments en janvier. Et ce ne sera pas si évident.
Il est probable en effet que Christian Kouamé fasse déjà ses adieux cet hiver. L'attaquant ivoirien est en principe loué à la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison. Mais Bologne aimerait le rapatrier en Italie dès que possible. Et l'intérêt du club lombard, actuel dixième de Serie A, semble bien concret. Selon des sources italiennes, l'entraîneur Sinisa Mihajlovic aimerait ajouter l'attaquant à son effectif.
ANDERLECHT DÉCIDE
Bologne souhaite signer un contrat de location avec option d'achat. Le club mère, la Fiorentina, ne dirait pas non à une telle construction. Kouamé lui-même n'exclut pas non plus un retour en Serie A. Mais le média FirenzeViola rapporte aussi que les parties concernées doivent d'abord réussir à convaincre Anderlecht. Si le club bruxellois ne coopère pas à la dissolution de son contrat actuel, Kouamé n'ira nulle part. Anderlecht est sous pression mais aura le dernier mot.